Notre art

Qu’est-ce que le Taekwondo?

Le Taekwondo est né et s’est développé en Corée, avant de se répandre progressivement dans le reste du monde. Aujourd’hui, c’est un sport international, moderne et reconnu de tous. Il est une discipline olympique depuis les Jeux de Sydney (2000).Le Taekwondo est un art martial oü le pratiquant apprend des techniques de pieds et de poings dans le but de se défendre et de faire le bien.

Le Taekwondo est aussi un sport de combat. Les adversaires s’affrontent sportivement sur une aire carrée. Ils marquent des points au tronc et à la tête essentiellement avec les pieds. Celui qui a le plus de points remporte la partie. La pratique régulière du Taekwondo favorise le développement et le maintien de la souplesse et de l’équilibre.

Le Taekwondo permet de canaliser  son énergie et de drainer son agressivité. Il est un agréable mélange d’agilité, de vitesse et de souplesse, il est d’ailleurs reconnu pour son côté spectaculaire. Il requiert une grande volonté, favorise la concentration et la maîtrise de soi.